un mot d’histoire

Photo de Victor sur Pexels.com

Histoire de l’Eglise Evangélique pentecôtiste d’Ancenis

Pendant des années, et ce avant 1992, le pasteur Maréchal annonce l’évangile chaque semaine au Cellier chez des chrétiens à 15 km d’Ancenis. La nécessité d’ouvrir un lieu de rassemblement pour les chrétiens sur le secteur ancenien se fait rapidement sentir.

En 1992, une salle s’ouvre en plein centre d’Ancenis avec chaque semaine divers moments de rassemblement et de partage de la Bible. Puis en 1994, la communauté connait une nouvelle phase de son histoire avec l’acquisition d’un lieu de culte d’environ 80 places, au 66-72, rue du Château à Ancenis,

C’est alors que de 2009 à 2012, le Pasteur Marc Bretécher et son épouse sont viennent travailler au sein de la communauté de croyants se réunissant à Ancenis. Par la grâce de Dieu, il y a régulièrement des guérisons divines, des baptêmes dans le Saint-Esprit, des conversions au Seigneur Jésus-Christ, et aussi des délivrances spirituelles. l’église se structure petit à petit avec la mise en place de divers pôles d’activités au sein de l’église (heure des enfants, jeunesse, musique, évangélisation…)

Par la suite en septembre 2012, l’église acceuil un nouveau couple pastoral Cerena et Benoît Guigain qui continuent le travail au sein de l’assemblée. Pendant leur ministère au sein de la communauté l’église connait un nouveeau trounant décisif de son histoire, puisqu’en janvier 2019 l’assemblée s’installe dans son nouveau lieu de culte, au 615 Bvd Pierre et Marie Curie après un peu plus de 2 ans de travaux. Aujourd’hui léglise d’Ancenis est au coeur de la ville est désir toujours toucher le plus d’âmes possible afin de leur permettre de connaitre l’amour parfait, que Jésus est venu nous partager.

Depuis maintenant quelques semaines (septembre 2019), c’est le couple pastroal Naomie et Matthias Mette qui sont arrivés sur place pour prendre la relève et continuer de conduire l’église dans la vision et les projets de Dieu préparés pour les chrétiens mais aussi pour la Ville (Jérémie 29.7: Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.) « La Bible ».